Sélectionner une page

Règlement CONCOURS PHOTO

Article 1 : L’organisateur : Nourrir Liège en partenariat avec le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Liège
Nourrir Liège est un festival dédié à la transition agricole à Liège et ailleurs. Des débats avec des mandataires politiques et des représentants de la société civile, des échanges citoyens, divers ateliers, un micro-marché paysan, des concerts, des expositions, des projections, du théâtre, des moments de rencontres et d’autres surprises seront proposés à l’ensemble des liégeois dans divers lieux de la ville.
L’Asbl EXPOSANT D co-organisatrice de l’événement Concours Photo a son siège Rue Pierreuse, 23 à 4000 Liège et est immatriculée à la BCE sous le numéro : BE : 896.055.217
Les membres du CA et le personnel de l’Asbl EXPOSANT D s’interdisent de participer à ce concours.
Article 2 : Le Jury
Le jury sera composé de représentants de professionnels de la photographie et de l’alimentation ainsi que d’amateurs. Les membres du Jury s’interdisent de participer à ce concours.
Les noms et qualités des membres du jury seront dévoilé en cours de concours.
Article 3 : Le concours
Il est organisé un concours photo, entièrement gratuit, ouvert jusqu’au 20 février 2018 à minuit sur le thème « Se nourrir, un engagement citoyen ».
Ce thème laissera libre cours à l’imagination et l’interprétation des participants.
Notez que toute image faisant l’apologie de la violence sera exclue du concours.
Ce concours s’adresse à la fois aux photographes confirmés comme aux amateurs ne bénéficiant pas des mêmes connaissances techniques.
Toutes les images participant au concours seront publiées sur la page Facebook du festival Nourrir Liège dans la rubrique « Concours Photo Nourrir Liège » et sur le site internet du Festival https://nourrirliege.be/concours-photo/
Au minimum 30 des photos sélectionnées seront exposées au musée de la Boverie lors du vernissage le vendredi 23 mars 2018.
Pour les possesseurs de smartphone ou de tablettes, les photos seront présentées sur le réseau social Facebook sur la page « Concours Photo Nourrir Liège ».
Attention, le modérateur interdira la publication des images qui ne correspondraient pas au thème ou qui seraient d’une qualité jugée trop médiocre (floues par exemple) ou qui pourraient être considérées comme choquantes ou anti fair-play.
Les meilleures d’entre-elles seront aussi imprimées et exposées au format A4 maximum.
Aucune caractéristique technique particulière n’est requise sauf la netteté de l’image, les juges seront particulièrement sensibles à l’ambiance plutôt qu’à la technique et les filtres et trucages proposés par l’application Instagram ou Eyem par exemple, peuvent être utilisés sans restrictions.
Article 4 : Modalités de participation
Pour participer, il suffit d’envoyer un mail avec votre nom, prénom et le fichier comprenant les photos. Chaque photographie sera nommée de la manière suivante :
Nom_Prénom_numéro.l’extension du fichier
Exemple : Benedetto_Marco_1.jpg
Article 5 : Envoi
Les 100 premières photos reçues seront présélectionnées pour le concours. La date limite de participation est fixée au 20 février 2018 à 23 h 59. Aucune photo ne sera envoyée par courrier car il s’agit d’un concours numérique. Les photos devront être envoyées par mail permettant une impression en format A4 à : info@nourrirliege.be.
Article 6 : Jury et résultats
Les photos seront soumises à un jury souverain. Les photos primées seront choisies selon des critères artistiques et techniques : Respect du thème, originalité, technique, qualité de la prise de vue, esthétique de la photographie etc… et les décisions seront sans appel.
Les résultats seront rendus publics sur la page Facebook du Festival Nourrir Liège à partir du 23 mars 2018.
Les prix seront remis aux gagnants lors du vernissage de l’exposition prévue le vendredi 23 mars 2018 à 18 heures au Musée de la Boverie.
Seules les photos primées feront l’objet d’un classement.
Article 7 : Dotation
Le premier prix, récompensant la meilleure image recevra un bon d’achat d’une valeur de 50 euros à valoir dans les boutiques bio “Les Petits Producteurs” et le “Temps des Cerises” de Liège. Cette valeur correspond au prix public TTC couramment pratiqué et estimé à la date de rédaction du règlement (elle est donnée à titre de simple indication et est susceptible de varier avec le temps). Le premier prix recevra aussi une bouteille de Vin de Liège de la Coopérative Vin de Liège ainsi qu’une bouteille de Badjawe de la Brasserie Coopérative liégeoise.
Les deuxièmes et troisièmes prix recevront un kit de pleurotes de la Coopérative Fungi-Up, un kit de graines à planter, une bouteille de Vin de Liège de la Coopérative Vin de Liège ainsi qu’une bouteille de Badjawe de la Brasserie Coopérative liégeoise.
Les prix ne peuvent être échangés contre d’autres prix, ni contre des espèces, ni contre tout autre bien ou service.
Article 8 : Responsabilité
En cas de force majeure ou si des circonstances exceptionnelles l’exigeaient, l’association se réserve le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler ce concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée dans ce fait.
L’organisation ne pourra pas être tenue pour responsable en cas d’événement exceptionnels ou autres événements indépendants de sa volonté (problèmes techniques) empêchant le bon déroulement du concours privant partiellement ou totalement les gagnants du bénéfice de leur(s) gain(s).
Article 9 : Droit sur les œuvres
Ce concours ne vise pas à acquérir les droits sur les oeuvres : les participants restent propriétaires de toutes les photos réalisées. Néanmoins, vous autorisez Nourrir Liège 2018 à les utiliser à des fins non commerciales : expositions et affichages des résultats, sites internet, affiches et articles de presse pour la promotion du concours et de l’Asbl EXPOSANT D.
Article 10 : Application du règlement
Toute participation au concours entraîne l’entière acceptation du présent règlement. Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu par courriel à l’adresse suivante : info@nourrirliege.be